Le Ligue des femmes déplacées

Cette page est aussi disponible en: Anglais, Espagnol

Coordonnées

w: www.ligademujeresdesplazadas.org
e: institucional@ligademujeres.org

Description


Le Ligue des femmes déplacées (LMD) est une organisation composée de femmes appartenant à différentes races et cultures ayant été victimes de déplacements forcés et autres délits connexes.  Elles luttent pour le retour de leurs droits fondamentaux et constitutionnels garantis par la Colombie, et soutiennent le développement durable des femmes et leurs familles.  Elles s’attachent en outre à renforcer l’organisation des femmes déplacées, et à favoriser la participation démocratique, transparente et pacifique de ses membres dans l’ensemble des activités de développement de l’organisation.

Domaines d’activité


Promouvoir et protéger les droits civils, culturels, économiques, politiques et sociaux, ainsi que le droit humanitaire à travers des procédures internationales et nationales  un suivi, et l’élaboration de politiques publiques.

Réponses d’urgences offertes


Les appels urgents, la solidarité internationale et les stratégies de communication

La LMD rédige des appels urgents concernant les violations à l’encontre des femmes défenseures et fournit des informations au sujet de chaque cas ainsi que sur les actions qui devraient être entreprises par les autorités nationales. Il fournit des adresses pour que les individus et les organisations puissent agir. Certains appels urgents sont disponibles en anglais. Consultez la section Mujeres en Resistencia (Femmes en résistance) du site web.

Le plaidoyer auprès des mécanismes de protection des droits humains internationaux et régionaux

La LMD soumet régulièrement des appels urgents à la RS ONU et à d’autres Rapporteurs en fonction de la nature de la violation. La LMDC travaille également avec la Commission interaméricaine des droits humains et les ambassades et autres institutions de l’UE.

L’assistance juridique et l’observation de procès

La LMD fournit une assistance juridique aux femmes défenseures déplacées et victimes de violence sexuelle.

L’assistance médicale et psychosociale, et gestion du stress

La LMDC fournit un soutien psychologique aux femmes défenseures déplacées et victimes de violence sexuelle.

Le déplacement  temporaire et numéros d’urgences

La LMDC a construit des refuges pour les défenseures déplacées et victimes de violence sexuelle.

Portée géographique


La Colombie

Langues


Le site web est disponible en espagnol.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publie. Les champs obligatoires sont marques d'une etoile *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>